Traitement de surface

Finition de l’acier

Le traitement de surface peut être effectué de différentes manières et est réalisé pour protéger le matériau contre la corrosion, l’oxydation et d’autres formes d’usure. Chez Lichtgitter, tout ce processus de post-traitement a toujours lieu en interne et uniquement dans l’un de nos sites allemands, afin que vous ayez toujours la garantie d’une qualité optimale ! Nous nous efforçons également de réduire notre empreinte écologique au minimum, en adéquation avec notre politique de développement durable. Découvrez les différentes possibilités à l’avance :

Galvanisation à chaud

Lors de la galvanisation à chaud, les pièces en acier sont immergées dans du zinc fondu pour former une couche de zinc sur la surface de l’acier. Nous obtenons ainsi une protection particulièrement efficace contre la corrosion qui dure généralement jusqu’à 100 ans (DIN EN ISO 14713-1). La durée de protection après le galvanisation à chaud est fortement dépendante des influences atmosphériques, mécaniques, chimiques et thermiques.

Galvanisation centrifuge

Lors de la centrifugation, l’acier subit un prétraitement en plusieurs étapes. Pour obtenir des surfaces homogènes et un ajustement parfait, l’excès de zinc est automatiquement éliminé lors de la centrifugation.

Revêtement en poudre

Nous utilisons deux procédés différents pour appliquer un revêtement en poudre sans solvant : la charge électrostatique par des tensions élevées d’une part et le frottement avec support d’un flux d’air de l’autre. Ensuite, nous faisons fondre la couche de peinture en poudre obtenue par séchage par convection et réticulons à 150° à 180°C.

Duplex

Une double couche de protection est préférable – cela est particulièrement vrai pour notre procédure duplex spéciale. Ici, nous combinons technologiquement les propriétés de protection contre la corrosion de la galvanisation et du revêtement en poudre, ce qui augmente la durée de vie. Ceci est, entre autres, très précieux pour les éléments de la construction de façades qui doivent être protégés de manière optimale contre les influences météorologiques.

Peinture liquide

Pendant le processus de peinture humide, des substances de revêtement liquide sont généralement appliquées sur la surface du produit en acier ou en acier galvanisé comme protection contre la corrosion. Ensuite, le durcir. Les matériaux de revêtement sont en plastique et forment plus tard une couche adhésive forte. Plusieurs couches de peinture sont appliquées en fonction des exigences, de la charge et de la protection anticorrosion requise.